Home / Sébastien le Marketeur français avis / Les formations de Sébastien le Marketeur Français

Les formations de Sébastien le Marketeur Français

Comme tout professionnel à succès, Le Marketeur Français dispose de fans et de détracteurs, c’est ainsi et c’est je pense naturel.

Les contenus proposés par Sébastien sont très professionnels tant sur la forme, avec la mise en place de vidéos de promotion sous la houlette de David Jay, que sur le fond, car la Product Launch Formula dont il s’est inspirée constitue l’une des approches marketing internet les plus efficaces aujourd’hui.

Dans sa formation, Sébastien partage principalement trois éléments essentiels

  1. Une dynamique pour rester motivé dans son lancement d’activité, ce qui est un élément clé pour combattre le découragement
  2. Une structure claire pour organiser son contenu, tant dans la phase de vente que pour la constitution du contenu lui-même
  3. Des scripts vidéos, d’emails et de page de vente très utiles pour lancer son activité

Maintenant, il y a un mais de mon point de vue. Tout repose essentiellement sur la constitution d’une liste de prospects. Pour cela, les formations marketing donnent des méthodes plus ou moins efficaces pour constituer ce vivier d’acheteurs potentiels, sans lequel entendons-nous bien, la méthode de Sébastien le Marketeur, comme les autres méthodes marketing, perd de son impact.

Hors, lorsqu’on lance une activité sur internet, il y a structurellement un moyen naturel de capter des prospects: générer assez de trafic sur la toile. C’est élémentaire mais cela devient de plus en plus compliqué car cela nécessite d’occuper une place dans la première page des moteurs de recherche et disons-le directement, de Google, qui domine lourdement le marché.

Il est également possible de générer du trafic par Facebook mais le moyen de base reste Google. Or la bataille fait rage pour être bien classé sur Google. Ce n’est plus une question de jours, voire de semaines mais de mois voire même d’année selon la compétition sur votre marché.

De plus, cela coûte souvent très cher et nécessite des compétences qui évoluent très vite, car on ne se positionne pas sur Google aujourd’hui comme on le faisait en 2000, en 2006, en 2011 et même en 2014!

Cela explique que les contenus de formation en marketing font souvent l’impasse sur le référencement, qui est pourtant la première idée naturelle pour générer des ventes. Etre en première page de Google sur votre mot clé, c’est comme ouvrir une boutique sur les Champs-Elysées. C’est même mieux, car il faudrait imaginer autant de Champs-Elysées que de marchés. Par exemple, si vous vendez des méthodes pour dresser des chiens, en vous positionnant en première page de Google, vous êtes dans la situation d’avoir pignon sur rue sur des Champs-Elysées où seuls des passants intéressés par le dressage des chiens se promèneraient! C’est la bonne nouvelle, et cela explique pourquoi une présence en première page est synonyme de grands potentiels commerciaux.

Mais il y a une mauvaise nouvelle: il n’y a que 10 places en première page. Ajoutez à cela le fait que cela peut vous coûter un bras, être long et que vous pouvez vous faire pénaliser par Google si vous vous y prenez mal…On comprend que les formations comme celles de Sébastien proposent de se limiter à la constitution de listes de prospects.

S’il est vrai que l’argent est dans la liste comme on l’entend dans toutes les formations marketing d’aujourd’hui, il n’en reste pas moins que c’est d’autant plus vrai que vous disposez d’une grande liste, c’est à dire de plus d’un millier de personnes. Bien sûr vous pouvez vendre en théorie avec une liste plus confidentielle, mais regardons les choses avec bon sens: le nombre de personnes sur la liste est un paramètre fondamental pour vous assurer de vendre. Or pour que des prospects potentiels acceptent de figurer sur votre liste, il faut la conjonction de deux paramètres:

  1. Un nombre de visiteurs important qui arrive sur votre site, on parle de volume de trafic
  2. Une proportion importante de ces visiteurs accepte de remplir votre formulaire de captation d’email, on parle de taux de conversion

Si Sébastien le Marketeur peut vous donner des conseils très pertinents concernant le taux de conversion, son coeur d’expertise n’est pas d’assurer le plus grand volume de trafic sur votre site.

Et c’est là que j’interviens!

Mon service consiste à vous assurer des volumes de prospects stables, sécurisés au maximum et surtout gratuits une fois que votre site est en haut de Google. Cela n’empêche pas de suivre les recommandations classiques concernant votre contenu, qui doit être de qualité, qui doit être partagé au maximum par des articles invités ou guest posts en anglais dans des sites traitant de la même thématique que vous.

Mais mon service de référencement permettra de démultiplier votre impact en accroissant le nombre de visiteurs sur votre site. Ainsi la taille de votre liste de prospects augmentera aussi significativement et on reboucle sur la méthode des lancements orchestrés de Sébastien, qui pourra alors délivrer le maximum de revenus!

Donc en synthèse, vous disposerez ainsi du volume de visiteurs d’un côté grâce au référencement et de l’autre des meilleurs arguments pour convertir ces prospects en acheteurs de vos produits et services!