Home / Lancements orchestrés / Peut-on réussir son lancement orchestré sans être bien référencé sur Google?

Peut-on réussir son lancement orchestré sans être bien référencé sur Google?

La réalisation d’un lancement orchestré demande du travail, ce type de méthode d’excellence s’adresse donc avant tout à ceux qui savent passer à l’action.

La raison principale est qu’il est nécessaire de travailler sur plusieurs fronts à la fois. Dans le cas de vente de formations par exemple, il est nécessaire de passer du temps à structurer son message de vente, mais aussi son contenu de formation et enfin de tout mettre en place dans un “tunnel” de vente, en maîtrisant un minimum les techniques vidéos et bien sûr WordPress pour assurer que son blog permettra de réaliser les ventes, en intégrant les moyens de paiement, l’autorépondeur etc.

Mais tout cela n’est presque rien si le site en question ne draine pas de trafic…

Pourtant certains arrivent à générer des revenus sans pour autant disposer au départ d’une liste de prospects…Voici comment cela se passe concrètement pour eux: il n’y a ni secret, ni formule secrète.

On peut distinguer deux cas d’entrepreneurs qui peuvent réussir sans avoir de trafic Google. Le premier cas, c’est celui de personnes qui ont déjà un carnet d’adresse, mais il n’est pas actuellement intégré à une liste en tant que telle. Par exemple, un professeur de danse peut avoir dans son réseau des centaines d’élèves et d’anciens élèves, qu’il n’aura plus qu’à solliciter avec un lancement orchestré. Mais il faut comprendre que cette situation signifie que l’entrepreneur en question a déjà cravaché pour disposer de son réseau. Avec la méthode de Sébastien, il va en tirer profit au maximum.

Deuxième cas: ce sont les entrepreneurs qui participent aux séminaires physiques des formations marketing. C’est une excellente pratique car cela permet de rencontrer les gens physiquement, de leur parler, de mettre un visage sur un blog, de boire un verre, d’échanger des idées, de mettre en place des partenariats…Car nous sommes tous ainsi faits, lorsque l’on connait quelqu’un personnellement c’est toujours plus simple que d’envoyer une email de proposition commerciale, même si son script est optimisé.  C’est ainsi qu’il est commun de voir des élèves de formations marketing bénéficier par un accord d’affiliation de la liste d’autres élèves voir même du formateur. Si l’élève dispose d’un concept, d’un service ou d’un produit en lequel le formateur décèle du potentiel, il peut ouvrir sa liste pour le lancement de son élève. Ainsi chacun y gagne: le formateur touche une commission d’affiliation à chaque vente et l’élève se voit offrir une possibilité de faire des ventes et de récupérer une partie de la liste de son formateur.

Mais dans les deux cas précédents, il faut bien saisir un point: la liste qui a généré les ventes n’est pas apparue ex nihilo. Ce serait bien mais dans la vie réelle, il a bien fallu que quelqu’un passe du temps et consacre des efforts à la constitution de cette liste.

C’est là que l’intérêt de disposer de trafic par l’intermédiaire de Google prend tout son sens. Si vous démarrez vraiment de zéro ou presque, c’est avant tout ce trafic qui va être la clé de vos ventes. De plus, si vous disposez déjà d’un réseau, il est toujours nécessaire de faire grandir votre liste et quoi de mieux que de nouveaux prospects qui découvrent votre site, envoyés gratuitement par Google?

C’est pourquoi un référencement efficace et bien pensé est essentiel à la réussite de la plupart des lancements orchestrés. Allez, on commence quand?